Jeux & Concours

Basés sur un mode de participation ludique, les jeux et concours sont devenus des mécaniques incontournables du marketing promotionnel.

Nous mettons à votre service près de 30 ans d’expertise dans le domaine de la gestion d’offres promotionnelles.

Nous prenons en charge la mise en place et la gestion de votre jeu ou concours quel que soit le média retenu.

Les différents jeux & concours (avec ou sans obligation d’achat)
Tirage au sort (TAS)

Offrez un cadeau d’exception à remporter par TAS et augmenter l’attractivité de votre offre. Le TAS peut être avec ou sans obligation d’achat, informatique ou bien manuel avec la participation d’un huissier de justice et réalisé à partir des bulletins papiers recueillis durant l’opération.

Code unique

Utilisez le code unique « on-pack » pour verrouiller votre opération et permettre aux consommateurs de participer en utilisant le code présent sur le sticker du produit. Le code unique peut être utilisé pour désigner des gagnants de l’offre promotionnelle.

Concours avec ou sans vote public

A partir d’un mini site dédié à votre offre promotionnelle, faites de votre concours web un événement sur les réseaux sociaux. Nous ajoutons les fonctionnalités de « vote » et de « partage » sur le site de votre opération pour laisser le public élire les gagnants. Vous pouvez également désigner un jury qui attribuera la dotation du concours.

Quizz

Créez le questionnaire propre à votre opération, nous l’intégrerons au site de votre offre. Les participants qui obtiendront le bon nombre de réponses justes se verront attribuer une dotation. Introduisez un quizz au parcours « jeu » de votre offre pour améliorer son attractivité.

Rapidité

Utilisez un compteur de participations pour contrôler le volume de votre offre et maîtriser votre budget. Le compteur de participations accroît l’intérêt pour le consommateur de participer à une offre limitée dans le temps ou par le nombre de participations restantes.

Jackpot

Créez votre animation personnalisée pour votre offre promotionnelle sous forme de « bandit-manchot ». L’animation sera couplée avec la mécanique d’instants gagnants pour une véritable expérience. Le consommateur découvrira immédiatement la nature de son gain une fois qu’il aura déclenché l’animation en actionnant la poignée.

Grattage

Nous paramétrons l’animation « grattage » qui permettra aux participants à l’aide de leur souris ou de leurs doigts de gratter l’image pour découvrir immédiatement le gain mis en jeu. Cette animation peut être utilisée avec les mécaniques ODR, prime ou bien jeu.

Découverte

Nous paramétrons l’animation « découverte » où le participant est invité à cliquer sur l’image pour déclencher l’animation. Ouverture d’un couvercle ou bien d’une porte pour laisser apparaître la dotation mise en jeu.

Les différents médias de participation :
Web

Création d’un site dédié et personnalisé à votre opération. Canal de participation mais pas seulement. Le site web est un outil de communication et un espace dédié à vos consommateurs avant, pendant et après votre opération.

Courrier

Le consommateur participe en envoyant son dossier complet par voie postale à l’adresse du jeu ou du concours. Son dossier sera saisi et traité informatiquement. Tous les participants pourront ainsi être notifiés par e-mail ou bien par courrier du statut de leur dossier.

Réseaux sociaux

Ouvrez votre offre promotionnelle aux fonctionnalités des réseaux sociaux. Comptabilisez les « j’aime » pour les transformer en votes, laissez la possibilité aux participants de publier sur leurs réseaux sociaux le site de l’opération ou leur participation

SMS / Smartphone

Serveur SMS dédié à votre jeu. Définissons ensemble votre script et paramétrons votre jeu. Optez pour un numéro gratuit ou surtaxé. Facilité et rapidité définissent le canal mobile.

Animation en magasin (bulletin)

Diffusez votre offre en point de vente à l’aide de votre PLV « stop rayon » ou des animations puis renvoyez les bulletins recueillis durant l’opération à notre centre de gestion.

Coupon

Le coupon peut être à découper de l’emballage produit ou bien disponible sur la PLV en magasin. Il doit être renvoyé à l’adresse du jeu afin d’aboutir au traitement de la participation.

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