L’offre de remboursement (ODR) consiste à effectuer un remboursement total ou partiel de l’achat effectué par le consommateur sur envoi de justificatifs (code-barres, ticket de caisse, facture…).
Utilisée dans tous les secteurs du commerce et de l’e-commerce,
l'ODR est un véritable
levier d’activation des ventes.
Nous vous conseillons dès l’élaboration des modalités de votre offre
jusqu’au suivi des remboursements.
Contrôlez votre budget et optez pour un parcours consommateur simple.
La promotion 100% remboursés (différée). Remboursement* intégral du produit par la marque.
Remboursement* d’un seul produit parmi plusieurs produits achetés en simultanés
Remboursement* d’une partie de la valeur du produit acheté. (Avec un minimum d’achat).
Achat de plusieurs articles permettant aux consommateurs de déclencher un remboursement* qui peut être progressif selon le nombre de produits achetés.
Achat d’un produit principal et d’un accessoire complémentaire pour déclencher le remboursement* de l’accessoire.
Remboursement* pour l’achat d’un seul accessoire uniquement. Sans obligation d’acheter le produit principal associé.
Remboursement* d’une prestation de service associée à l’achat d’un produit ou à la souscription d’un contrat comprenant une installation.
(*sous réserve de la conformité du dossier)
Défini dans les modalités de votre opération promotionnelle, le mode de remboursement peut être :
Un remboursement par virement et/ou par lettre chèque du participant à l’offre. Suivez l’encaissement des lettres chèques ou limitez le délai de remboursement par virement bancaire.
Un chèque cadeau dont la valeur dépendra du prix d’achat du produit éligible à l’offre et des paliers de remboursement.
Au même titre que le chèque cadeau, la valeur dépendra du prix d’achat du produit éligible et des paliers de remboursement.
Quel que soit le mode de remboursement, celui-ci doit intervenir dans les meilleurs délais.
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